Yogourt de cajou et coco

 

J’adore le yogourt! Êtes-vous comme moi, intolérante au lactose et vous trouvez cela difficile de ne pas manger du yogourt?   Le yogourt au lait de coco qu’on trouve en magasin de produit naturel est trop dispendieux! Donc voici ma solution; un yogourt au cajou et lait de coco maison! 
 

 

Les noix de cajou aident votre système cardiovasculaire, renforce votre flux sanguin et réduit votre tension artérielle.

 

D’abord faire le lait de cajou maison 

 

Ingrédients

  • 2 tasses de lait de cajou

  • 4 tasses de lait de coco en canne biologique sans sucre ajouté

  • 1 c. à soupe de sirop d’érable ou de miel biologique non pasteurisé

  • 1 c. à thé d’extrait de vanille sans alcool.

  • 1,5 c. à soupe de gélatine ou agar-agar                 

  • ½ tasse d’eau

   

 

 

 

Préparation

  1. Mettre le lait de cajou, le lait de coco, la vanille, et le sirop d’érable dans un gros chaudron. Faire chauffer pour frémir, juste avant de faire bouillir. Surveiller avec attention, on ne veut pas faire bouillir. Lorsque ça frémit, fermer le feu.

  2. Faire bouillir ½ tasse d’eau et incorporer doucement 1.5 c à soupe de gélatine ou d’agar-agar.

  3. Ajouter la gélatine au lait et faire refroidir le lait jusqu’à 92 C. J’utilise deux chaudrons de dimension différentes, mais vous pouvez utilisez un bol ou le lavabo. L’idée est de mettre de l’eau froide (pas de glace) pour faire refroidir votre lait.

  4. Lorsque vous avez atteint 92 C, vous ajoutez des probiotiques environ 25 à 30 millions de bactéries. Moi j’utilise une capsule de probiotique 50 B de pure. Bien brasser.

  5. Mettre votre lait dans une yaourtière pour 10 heures environs.*

  6. Brassez bien avant de mettre dans différents contenants de vitre, il se forme souvent un dépôt liquide au fond.

  7. Réfrigérer 8 heures et dégustez


 

*Si vous n’avez pas de yaourtière, vous pouvez mettre le lait dans le four avec la lumière allumée, ou dans une glacière rempli d’eau chaude.


 

 

Bon appétit à vous, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous testez cette recette ou en avez une autre à proposer !

Dominique Abran ND.A.

514.814.8784

dominique@manaturopathe.com