Recette Biscuits aux pépites de chocolat

 

J’ai fais ces biscuits pour la première fois à la fête d’anniversaire de ma fille. Pour ses 13 ans, elle invitait ses amies à un “sleepover” et elle voulait des biscuits pour la soirée. Nous avons donc fait un concours, chacune de nous avons cuisiné les biscuits, ma fille inquiète, croyait que mes biscuits ne soient pas assez sucrés et aimés par ses amies:( Et bien imaginez-vous donc que j’ai gagné ce concours!!! Toutes ses amies on préférée ma recette de biscuits! J’ai même entendu le commentaire qu’il goûte comme à la cafétéria de l’école secondaire;)  Je vous dis vos enfants...et vous allez les adorer. 

12 biscuits

INGRÉDIENTS:

  • ¼ tasse huile de coco ou beurre bio nourri à l'herbe ou encore beurre de clarifié

  • ¼ tasse de sucre de coco

  • 1 gros oeuf, température ambiante

  • 2 cuillères à thé de vanille

  • 1½ tasse de farine d'amande blanchie

  • 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco

  • ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude

  • ½ cuillère à thé de sel de mer

  • ¼ tasse de morceaux de chocolat noir (juste haché une barre de chocolat noir 70%)

  • ¼ tasse de pépite de chocolat (noir 70%, j’achète ceux de cocoa camino)

PRÉPARATION:

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F.

  2. Dans un robot culinaire ou dans un grand bol à mélanger mettre huile de coco, le sucre de coco, le miel, l'œuf et la vanille. Mélanger le tout pendant environ 15 secondes ou jusqu'à consistance lisse et mousseuse.

  3. Ajouter la farine d'amande, la farine de noix de coco, le bicarbonate de soude et le sel de mer, mélanger à nouveau jusqu'à consistance, environ 30 secondes. Grattez les côtés du bol si nécessaire afin d'incorporer toute la farine.

  4. Incorporer les pépites de chocolat et le chocolat à la main.

  5. Placez des boules de pâte de la taille d'une balle de golf sur une plaque à biscuits doublée de parchemin (utilisez une cuillère boule à glace) En utilisant une autre feuille de parchemin sur le dessus de la pâte, aplatissez-les légèrement avec la paume de votre main ou avec une spatule. Les biscuits ne se répandent pas beaucoup, alors créez la taille et l'épaisseur que vous voulez avant de les cuire.

  6. Cuire au four de 9 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

 

Bon appétit à vous, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous testez cette recette ou en avez une autre à proposer !

Dominique Abran ND.A.

514.814.8784

dominique@manaturopathe.com

 

IMG-8589.JPG