Ceci est l'un des smoothies verts que nous faisons pendant l'hiver. Il est plein à craquer de vitamines et minéraux pour vous tenir loin du rhume et de la grippe.
Vous pouvez toujours ajouter du citron à vos smoothies surtout si vous voulez le conserver quelques heures, car sans citron les fruits et légumes s’oxydent vites. Le jus de citron fait un excellent travail d’antixoxydant et préserve bien vos smoothies. Essayez d'ajouter des bleuets ou des cerises surgelées, les pêches congelées fonctionnent très bien aussi.
La clé d'une grande dégustation de smoothies est d'utiliser des pommes Granny Smith et une poignée de canneberges fraîches ou surgelées. Vous pouvez suivre ma recette ci-dessous ou faire preuve de créativité avec ce que vous avez sous la main.
- -2 pommes, épépinées et coupées en gros morceaux
- -2 poires, épépinées et coupées en gros morceaux
- -poignée de canneberges fraîches ou congelées
- -1 à morceau de gingembre frais 2 pouces
- -2 tasses d'eau
- -6 à 7 grandes feuilles kale
- -4 à 5 grandes feuilles de chou vert
- -gros morceau de chou vert (environ 1 à 2 tasses hachées)
- -poignée de persil frais
Placez les pommes, les poires, les canneberges, le gingembre et l'eau dans un mélangeur à haute puissance et mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajoutez les légumes verts et mélanger à nouveau jusqu'à consistance lisse. Ajouter de l'eau pour un smoothie plus fluide.
Conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur une journée.
Santé