Comment faire un smoothie vert que vos enfants vont adorer!

smoothie-vert.jpg

Sentez-vous que vos enfants ne mangent pas assez légumes frais? Saviez-vous qu'en ajoutant du verts comme le chou frisé, les épinards et le chou dans un mélangeur avec des fruits frais et de l'eau, vous pouvez créer une boisson très nourrissante qu’ils peuvent adorer!

Rappelez-vous que les verts (chou frisé, chou et autres légumes de la famille des crucifères) ont des composés qui aident l'organisme à éliminer les toxines hors du corps. Maintenant, plus que jamais, nos enfants ont besoin de ces aliments pour les aider à détoxifier et les smoothies verts sont un moyen idéal de le faire!

Voici 5 conseils à considérer lors de l'introduction du premier smoothies verts à vos enfants.

5 conseils pour aider les enfants à aimer les smoothies verts :

Commencez avec plus de fruits et moins de verts! Vous pouvez faire un smoothie au banane-petits fruits et ajouter 2-3 feuilles de chou frisé (kale) sans changer la couleur du smoothie. Ajouter graduellement un peu plus de légumes verts à chaque fois que vous faites un smoothie. En peu de temps, ils aimeront très probablement  toutes les formes de smoothies verts.

Utilisez des fruits crémeux! Ajouter dans une banane congelée et un 1/2 avocat à chaque smoothie. Cela lui donnera une touche onctueux en bouche que vos enfants vont adorer!

Utilisez un mélangeur à haute puissance pour faire des smoothies verts! Les mélangeurs à haute puissance, comme un Vitamix, brise à fond les fibres des légumes verts de sorte que le smoothie est très lisse. Un mélangeur régulier peut avoir de la difficulté à briser les fibres et la texture du smoothie sera moins souhaitable pour les enfants.

Toujours le servir avec une paille! Les enfants aiment utiliser des pailles en buvant leurs smoothies. Une paille rend le tout beaucoup plus amusant!

Utilisez une tasse colorée ou opaque pour servir! Si vos enfants sont  nouveau à la couleur verte de leur smoothie, vous pouvez le servir dans une tasse de couleur avec un couvercle et une paille. Nous utilisons toujours le verre, mais pour commencer, essayez quelque chose d'opaque afin qu'ils puissent goûter au “yummi” avec leur bouche au lieu d'avoir peur, et de ne pas l'essayer.

Lorsque vous créez un smoothie vert pour vos enfants considérer la couleur, la texture et la saveur. Vous pouvez commencer à introduire des smoothies verts aux enfants dès 8 et 10 mois. En commençant jeune, votre enfant aura une acceptation naturelle des aliments verts et des saveurs légèrement amères. Si vous avez un enfant plus âgé et que vous souhaitez introduire des smoothies verts, suivez les instructions ci-dessous. Et rappelez-vous, vos enfants apprennent par l’imitation, donc laissez vos enfants vous regarder boire des smoothies verts en premier. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de faire participer votre enfant à la création d’un smoothie vert. Laissez-les vous aider à choisir les fruits et légumes pour le smoothie! De cette façon, ils seront plus enclins à apprécier le produit fini.

Couleur

Si vous voulez un smoothie magnifiquement coloré, gardez à l'esprit que les fruits et légumes colorés se combinent. Mes enfants ne seront pas dérangés par un smoothie “brun”, mais certains enfants ne voudront pas boire un smoothie à l’apparence désagréable (même s’il goûte bon). Nous dégustons d'abord avec nos yeux, il est donc important d'être conscient lorsque vous combinez des ingrédients. J’aime faire des smoothies violet foncé avec des baies, cerises, oranges et du vert comme le chou nappa ou un peu du chou frisé (kale). Nous aimons aussi faire des smoothies verts lumineux à l'aide d'ananas, banane, avocat, et les verts comme le chou frisé et le chou.

Texture

Utilisez un mélangeur à haute puissance, comme un Vitamix, pour faire des smoothies crémeux. Pensez aussi à utiliser au moins un ingrédient crémeux comme l’avocat, la banane congelée,  l'huile de noix de coco, les graines de chia, ou un beurre de noix. L'ajout de gras à vos smoothies ne créent pas seulement une belle texture, mais est aussi nécessaire de bien absorber les caroténoïdes des légumes à feuilles vertes!

Saveur

Pour les enfants qui sont nouveaux aux smoothies verts, commencez toujours par plus de fruits et moins de verts, puis augmentez progressivement la quantité de légumes verts dans votre smoothie. De cette façon, ils peuvent progressivement s’habituer aux saveurs amères des “greens”. Nous utilisons plus de verts et moins de fruits, ce qui rend le smoothie beaucoup plus dense en nutriment (et beaucoup moins de sucre de cette façon).

J’aime aussi ajouter le jus de 1 ou 2 citrons ou limes à d'autres liquides. Non seulement les citrons et les limes offrent une bonne dose de vitamine C et de bio flavonoïdes, mais ils aident à équilibrer la saveur des légumes amers. Si je n’ajoute pas d’oranges ou d’ananas, j’ajoute presque toujours un citron frais ou de jus de citron vert.

Indications:

Premièrement, ajouter 2 à 3 tasses de fruits hachés et 2 à 3 tasses de liquide. Puis mélanger jusqu'à consistance lisse. Si vous ajoutez beaucoup d'avocats ou de graines de chia, vous devriez peut-être aller jusqu'à quatre tasses de liquide. Puis ajouter vos légumes verts, les herbes et super aliments. Mélanger de nouveau jusqu'à une consistance super lisse. Goûter et ajouter plus de fruits comme les agrumes acidulés si le smoothie à un goût amer, ou ajouter plus de légumes verts, si il est trop léger; mixez à nouveau.

Conserver vos smoothies dans un bocal de verre, comme un pot masson, dans votre réfrigérateur jusqu'à deux jours, ou congeler dans des moules à sucettes pour un amusement. Un régal!

Rendement: environ 6 à 8 tasses

Comment faire un smoothie vert pour vos enfants!

fruit

2-3 tasses

liquide

2-3 tasses

vert

3-5 tasses

herbes fraîche

une poignée

super aliment

1-4 c. à soupe

banane congelé

bleuets

fraises

cerises

orange pelée

ananas

avocat

pomme

poire

kiwi

pêche

abricot

raisin congelé

mangue

canneberge

eau purifiée

eau de coco

jus citron

jus de lime

lait d’amande

lait de chanvre

lait de cajou

chou frisé

bok choy ou chou chinois

collard

chou de nappa

épinard

chou vert

chou rouge

laitue

feuille de navet

menthe

coriandre

persil

basilic

gingembre frais

graines de chia

baies de goji

huile de coco

gélatine (great lakes)

MaNaturopathe.chou nappa

MaNaturopathe.chou nappa

Kale, chou frisé

Kale, chou frisé

MaNaturopathe.chou chinois

MaNaturopathe.chou chinois

MaNaturopathe.collard

MaNaturopathe.collard