MUFFINS frittata au curry de boeuf

MUFFINS_frittata_au_curry_de_boeuf_-_Google_Docs.jpg

  Tout le monde sait que j'aime les omelettes. Ils sont encore mieux en mini format parce que vous pouvez les servir comme amuse-gueules à une fête ou les garder au réfrigérateur pour une collation rapide ou un petit déjeuner protéiné.

 

Les muffins frittata mini peuvent être faites avec ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Il suffit de remplir les moules à muffins  et d’ajouter des oeufs! Estimez un rapport d’un oeuf pour deux muffins. Par exemple 12 muffins = 6 œufs.  Si vous ne voulez pas que vos mini-omelettes soit  trop humides (détrempés), ajouter quelques cuillères à soupe de farine de noix de coco. (Pour 15 muffins, je vais mettre 3 cuillères à soupe de niveau de farine de noix de coco).

 

 

Ingrédients pour 36 muffins

 

1 oignon coupé en dés

1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco

1 livre de champignons émincés

1 bouquet de brocoli coupé

1 livre de boeuf haché (nourri à l'herbe)

1 cuillère à soupe de poudre de curry

huile de noix de coco en “spay”

½ tasse de lait de noix de coco

20 gros œufs

5-6 cuillères à soupe de farine de noix de coco (facultatif)

sel de mer

Poivre noir fraîchement moulu

 

Préparation

 

Préchauffer le four è 375 F et commencer à hacher vos légumes.

 

Chauffer l'huile de noix de coco dans une grande poêle en fonte à feu moyen. Une fois que la poêle est chaude,  jeter les oignons avec un peu de sel et de poivre et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides.

 

Ensuite, ajouter les champignons et les faire cuire jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

 

Ajouter le boeuf haché et cuire jusqu'à ce qu'il ne soit plus rose. Assaisonner le mélange de viande avec la poudre de curry et ajouter du sel et du poivre au goût. Ensuite, ajouter les brocolis et cuire jusqu'à ce que le brocoli soit adouci.

 

En attendant,  mettre des doublures en papier parchemin des vos moules à muffins. Vous pouvez les asperger avec un jet d'huile de noix de coco (spray),  avec cette étape les muffins ne collent pas autant que sur le papier. (Ou vous pouvez sauter cette partie et utiliser des moules en silicone.)

 

Ensuite, partager la garniture dans chaque muffin.

 

Craquer les œufs dans un grand bol et y ajouter le lait de noix de coco, une pincée de sel et du poivre.

MaNaturopathe. Muffins boeuf

 

Vider le mélange d'œufs dans les moules à muffins en vous assurant que le liquide n’atteint que le 3/4 du moule. Les muffins gonflent pendant la cuisson donc vous ne voulez pas les remplir à ras bord!

 

Cuire pendant environ 15 minutes.

 

Ces muffins peuvent être servi chaud, à  température ambiante ou froid.

 

Dominique Abran, Naturopathe Agréée.

Recette tirée www.nomnompaleo.com