Nouvelle section sur Manaturopathe.com : nous inaugurons à partir d’aujourd’hui une rubrique recettes ! Dorénavant, nous vous présenterons chaque vendredi une recette saine, pleine de bons nutriments et facile à pratiquer.
Cette semaine, afin de célébrer l’arrivée du Printemps, nous vous proposons de préparer une délicieuse salade poulet asiatique. Extrêmement rapide à préparer, cette salade est une savoureuse combinaison de poulet, d’amandes croustillantes, de carottes ainsi que légumes verts divers et variés finement coupés.
La sauce est réalisée sans soja, ce qui en fait une recette idéale pour toute personne intolérante au soja. Le soja est remplacée par du Coconut Aminos, une sauce sans soja délicieuse et très nutritive puisqu’elle contient 17 acides aminés.
Ingrédients de la salade - 6 à 8 tasses de légumes verts (chou frisé, chou de Milan, de chou, bok choy) finement émincés - 2 à 3 tasses de poulet cuit et coupé en lamelles - 2 grosses carottes, coupées en julienne - 1 tasse d'amandes effilées, légèrement grillées - Des graines de sésame pour la garniture
Ingrédients de la sauce - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge - 1 cuillère à soupe d'huile de sésame - 3 cuillères à soupe de vinaigre de noix de coco (ou vinaigre de riz brun) - 3 cuillères à soupe de Coconut Aminos (ou tamari sans blé) - 2 à 3 cuillères à café de miel - 1 gousse d'ail -1 petit morceau de gingembre frais et pelé
Préparation Si vous souhaitez servir la salade immédiatement, mélangez simplement tous les ingrédients ensemble dans un grand bol. Pour la faire durer quelques jours de plus, vous pouvez simplement conserver chaque type d’ingrédient dans un récipient clos dans le réfrigérateur. Pour la sauce, il vous faudra simplement mettre tous les ingrédients ensemble dans un mixer jusqu’à ce que la texture désirée soit obtenue.
Bon appétit à vous, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous testez cette recette ou en avez une autre à proposer !