Panna cotta aux fraises et lait de coco

photo-8.jpg

  Un dessert santé sans produit laitier!

 

Essayez cette succulente panna cotta, riche, soyeuse et lisse sans produits laitiers. Cette recette a une texture crémeuse faite à partir du lait de noix de coco, mais tout se tient bien ensemble en raison d’un ingrédient secret - la gélatine. Cherchez une gélatine sans saveur qui provient d’animaux sains nourris à l'herbe.  Excellente source de protéine pure ajouter la gélatine aux desserts, collations et smoothies.  J’ai choisi la gélatine Greats lakes.

Vous pouvez aussi essayer notre recette de jello.

 

Ingrédients

 

1 boite de 15 oz de lait de coco entier

1 lb de fraises fraîches (organique) rincés, les tiges / feuilles enlevées

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

1 cuillère à thé de miel non pasteurisé

2 cuillères à soupe de gélatine

1 pincée de sel de mer (rose de l'Himalaya fonctionne bien)

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée finement non sucré

 

Préparation

 

Graisser 4 ramequins avec l'huile de noix de coco.

Chauffer le lait de coco, les fruits, la vanille, et le miel dans une casserole à feu moyen-doux pendant environ 2 minutes. Réduire le feu au plus bas. Mélanger cette préparation jusqu'à une consistance lisse, environ 3 minutes. Ici j’utilise un mélangeur à main.

Ajouter la gélatine et remuer jusqu'à la dissolution complète. Mélanger à nouveau avec le mélangeur à main pour que  la gélatine soit bien mélangé avec le mélange de fraise, environ 1 à 2 minutes.

Versez le mélange dans les ramequins, saupoudrer chacun avec un peu de sel et de noix de coco râpée et les placer dans le réfrigérateur pour refroidir pendant une heure, ou jusqu'à ce que la panna cotta atteint la consistance désirée.

 

Analyse nutritionnelle par portion (1 ramequin): 240 calories, 22 g de matières grasses, 19 g de graisses saturées, de cholestérol 0mg, 3g de fibres, de protéines 6g, glucides 14g, 95 mg de sodium.

 

Bon appétit

Dominique Abran ND.A.