CROUSTILLES DE NOIX DE COCO PALÉO

Caramelized-coconut-chips2-1024x687-650x380.jpg

Croustilles de Noix de Coco

La parfaite collation pour remplacer  les ‘bretzels’ et ‘le pop-corn’

Faible en glucides, riche en fibres et bon gras! (oui le gras saturé de noix de coco augmente le métabolisme et coupe l’appétit sans danger pour les artères… informez-vous : Eatfatlosefat.com)

Délicieuses grillées natures ou avec saveurs :

(avec ou sans l’ajout de ¼ c. à thé de sel non-raffiné de mer gris/rose)

  • BBQ / Sud-ouest : ¼ c. à thé de paprika, ¼ c. à thé
  • Cannelle : ¼ c. à thé
  • Indienne : ¼ c. à thé de poudre du cari ou curry
  • Marocienne : ¼ c. à thé  de Ras el Hanout
  • À l’ail : ¼ c. à thé de poudre d’ail
  • Asiatique : ¼ c. à thé de poudre de ‘5 épices chinoises’

Comment griller la noix de coco ?

INGRÉDIENTS:

Noix de coco déchiquetées, en copeaux ou en flocons (SANS sucre et SANS sulfites) + les épices ci-dessus et/ou sel au choix :

MODE D’EMPLOI:

Méthode sur la poêle :

Placez la quantité désirée de flocons de noix de coco dans une grande poêle. Cuire à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que les flocons soient principalement bruns dorés. Si la noix de coco est sucrée, il tend à brunir si vite, il faudra moins de temps (mais je vous suggère de la faire nature sans sucre, c’est très bon sans!)

Méthode au four

Préchauffer le four à 325 ° C. Étaler flocons de noix de coco sur une feuille de cuisson dans une couche mince et cuire au four préchauffé (personnellement je mets un papier parchemin dessous). Les flocons vont griller très rapidement et ne prendront pas plus de 5 – 10 minutes (donc restez devant le four pour ne pas les faire brûler!). Après quelques minutes, remuez la noix de coco pour aider à assurer une couleur et une cuisson égale.

L’essayer, c’est l’adopter! Inspiré du livre de recette que je vous suggère fortement :

”Well Fed : Paleo recipes for people who love to eat” 

VALEURS NUTRITIVE :

  • La noix de coco contient une quantité élevée de fibres alimentaires, ce qui la rend idéale pour prévenir la constipation, mais aussi pour combler l’appétit!
  • Riche en fer et autres minéraux : potassium, magnésium (l’eau de coco contient plus de 30% plus de potassium que la banane et 13 x plus que les boissons énergétiques populaires)

La noix de coco est une alternative santé sous bien des formes : farine, lait, eau, huile. Informez-vous! Les gras saturés ne sont plus ce que les médias disent encore en 2014: Eatfatlosefat.com ; www.westonaprice.org;http://ajcn.nutrition.org/content/91/3/535.abstract ; http://www.bmj.com/press-releases/2013/10/22/observations-saturated-fat-not-major-issue

  • L’huile de noix de coco est 100 % végétale et ne contient donc aucun cholestérol.
  • Elle est utilisée de façon différente des autres gras et procure de l’énergie rapidement au cœur et aux muscles (donc elle est une excellente source d’énergie ‘pré-workout’)
  • L’huile de noix de coco possède un contenu élevé en acide laurique (18 %), et seul le lait maternel en contient autant. Elle possède également des propriétés antivirales et antibactériennes.
  • L’huile de noix de coco est aussi utilisée en cosmétique pour les soins de la peau.

Santé ! :)

Marie-Soleil Noreau, ND.A.

* Merci à www.lifemadefull.com pour la photo !