Plusieurs minéraux sont essentiels à notre santé par exemple : le potassium et le sodium sont essentiels pour le bon fonctionnement du cœur et le calcium et le magnésium sont essentiels pour les construction des os. Par contre, d’autres éléments comme le mercure, le cadmium et le plomb sont toxiques. Une bonne santé dépend d’un équilibre entre les éléments nutritifs et un niveau bas d’éléments toxiques. L’analyse de cheveux est une façon facile et peu coûteuse de mesurer ces niveaux.
Conditions reliées aux éléments toxiques
Anxiété et dépression : La toxicité du plomb et du mercure peut amener les symptômes de dépression. L’Arsenic et le mercure ont été associés avec des symptômes d’anxiété.
Troubles de la mémoire : Le plomb peut affecter la mémoire à long terme et peut causer de la confusion. Le cadmium peut aussi créer de la confusion.
Maladies cardio-vasculaires : L’antimoine peut causer des dommage au cœur. Le cadmium peut augmenter la pression sanguine. Le plomb a démontré qu’il peut augmenter la pression sanguine.
Fatigue : Une toxicité avec un ou plusieurs éléments toxiques peut contribuer aux symptômes de la fatigue.
Bref, une simple analyse minérale peut dé terminer si les déséquilibres minéraux ou si la toxicité des métaux lourds peuvent causer des symptômes. Ce test est aussi intéressant à faire en prévention lors d’un bilan de santé complet avec une naturopathe.
Informez- vous!