Dominique Abran Naturopathe

View Original

Tester votre glycémie

   

  1. Testez votre glycémie dès le levé. Après avoir jeûné pendant au moins 12 heures. Boire un peu d'eau juste après le lever, mais ne rien manger et ne faites pas d'exercice avant le test. Ceci est votre taux de sucre sanguin à jeun.
  2. Testez à nouveau votre glycémie juste avant le repas du midi.
  3. Mangez votre repas du midi typique. Ne manger rien pour les prochaines trois heures.Testez votre glycémie une heure après le repas du midi.
  4. Testez votre glycémie deux heures après le repas du midi.
  5. Testez votre taux de sucre dans le sang trois heures après le repas du midi.

 

 

Consigner les résultats, avec ce que vous avez mangé pour le repas du midi. Faites le pendant deux jours. Cela va vous dire comment les aliments que vous mangez normalement affectent votre taux de sucre dans le sang. Le troisième jour, vous allez faire un peu différemment. À l'étape 3, au lieu de manger votre repas du midi typique, vous allez manger 60 - 70 grammes de glucides à action rapide. Par exemple, 8 oz ou 1 tasse de pommes de terre bouillies ou encore une tasse de riz blanc cuit. Pour les besoins de ce test seulement, éviter de manger du gras avec votre riz ou les pommes de terre, car il va ralentir l'absorption du glucose. Puis suivez les étapes 4-5 comme décrit ci-dessus, et enregistrez vos résultats.

 

Troisième étape: interpréter vos résultats

 

Les objectifs sains pour le sucre de sang selon la littérature scientifique sont les suivantes:

Marqueur idéal
La glycémie à jeun (mg / dl) <4.77
HGPO/ post-prandiale (mmol / L après 1 heure) <7.77
HGPO / post-prandiale (mmol / L après 2 heures) <6.66
HGPO/ post-prandiale (mmol / L après 3 heures) Retour à la ligne de base
Hémoglobine A1c (%) <5.3

HGPO Hyper Glycémie Per Os

* Pour convertir ces chiffres en mg /dL , utilisez cette calculatrice en ligne.

Hémoglobine A1c ne se mesure pas  à l'aide d'un glucomètre, mais cela peut être un marqueur à suivre dans votre analyse sanguine.

 

L'objectif est de vous assurer que votre taux de sucre sanguin ne dépasse pas 7.77 mmol/l une heure après un repas, mais aussi qu’il continu à descendre pour être inférieur à <6.66 mmol/l  deux heures après un repas, et ensuite qu’il retourne à la ligne de base ( c’est-à-dire le chiffre avant que vous avez mangé) de trois heures après un repas.

 

Mises en garde

Tout d'abord, les glucomètres même fiables ont environ une marge d'erreur de 10%. Vous devez en tenir compte lorsque vous interprétez vos résultats. Une lecture de 5.55 mmol / L  pourrait être quelque chose entre 4.99 mmol / L   et 6,10 mmol / L  si vous l'aviez testé dans un laboratoire. Ceci ne dérange pas, parce que le but ici est plutôt d'essayer d'identifier des tendances.

 

Deuxièmement, si vous avez une diète faible en glucides (moins de 75 g / j), vos lectures après repas au  troisième jour (la journée où vous ajoutez la consommation de glucides simples, riz ou de pommes de terre)  seront anormalement élevées. Troisièmement, ne vous inquiétez pas si vous avez un pic de temps en temps au-dessus de ces objectifs, si les autres marqueurs de sucre dans le sang sont normaux (glucose, insuline, Hémoglobine A1c).

 

Pour plus de renseignement n'hésitez pas à consulter Dominique Abran ND.A.

514.814.8784

dominique.abran@manaturopathe.com

Prendre rendez-vous