Crêpes de patates douces
Qui n’aime pas les crêpes?
Cette recette est aussi simple que possible, et comprend un seul ingrédient “semi-spéciale”: la farine de noix de coco. Beaucoup d'entre vous l’avez sûrement déjà dans votre garde-manger, mais si vous ne l’avez pas encore, je vous recommande d’en avoir car c’est un ingrédient pratique pour remplacer la farine de blé, je l’utilise pour lier des ingrédients humides ensemble tel que gâteau, gaufre, crêpe, muffin.
Vous pouvez manger ces crêpes avec des oeufs au petit-déjeuner.
Ingrédients
(Cette recette fait environ cinq grandes ou 10 petites crêpes.)
3 oeufs
2 c. à soupe de farine de noix de coco
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c à thé de gingembre
sel de la mer au goût
2 tasses déchiquetés de patates douces (à l'aide d'un robot culinaire ou simplement rapées à la main )
Beurre clarifié ou l’huile de noix de coco pour la poêle
Variation : Si vous préférez une saveur différente, laissez la cannelle et le gingembre et le remplacer par 1/4 c. à thé de romarin séchés ou 1/2 c. à thé de romarin frais haché.
Préparation
Étape 1
Battre les oeufs avec la farine de noix de coco et les épices. Ajouter les patates douces râpées et mélanger.
Étape 2
Utiliser une grande poêle en fonte à feu moyen-doux et faire fondre l'huile de noix de coco ou le beurre clarifié. Verser le mélange dans la poêle et former une crêpe de la taille désirée. “ Les miennes avaient 4 à 6 pouce de diamètre” les cuire une à la fois, mais vous pouvez aussi les faire plus petites et les cuire plusieurs à la fois.
Bon appétit à vous, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous testez cette recette ou en avez une autre à proposer !
Dominique Abran ND.A.