Ceviche de crevettes
Vous êtes à la recherche d’un repas facile, frais, estival à préparer ? Voilà la solution : une recette de ceviche aux crevettes sur MaNaturopathe.com.
Ceviche de crevettes
Rendement: environ 4 portions.
Beaucoup de ces ingrédients peut être augmentés ou diminués selon le goût ou la préférence, s'il vous plaît n'hésitez pas à vous amusez un peu!
Ingrédients
1/2 poivron rouge
1/2 concombre
1/2 bulbe de jicama (un tubercule mexicain, vous pouvez utiliser du navet ou encore du yam out tout autre légumes racines)
Une petite échalote
2-3 gousses d'ail
Une poignée de coriandre fraîche (pour obtenir environ 1/4 tasse haché)
Jus de 2 citrons
1 avocat
Sel de mer et poivre au goût
1 lbs de crevettes cuits, décortiquées (de préférence sauvage)
Jus de 1 citron vert
Préparation
Coupé en petits dés le poivron rouge, le concombre, le jicama, l'échalote et l'ail et mettre tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger.
Hacher la coriandre et couper l'avocat en dés, incorporer délicatement tous les ingrédients afin de ne pas écraser l'avocat.
Hacher les crevettes de tailles souhaitées - soit en 3-4 petits morceaux chacun ou laisser des plus gros morceaux si vous profiter de la ceviche avec une cuillère ou si vous enveloppé la ceviche dans des feuilles de laitue.
Mélanger délicatement les crevettes dans le reste des ingrédients et laisser le mélange refroidir tous ensemble dans le réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de servir.
Ajouter le sel de mer et poivre au goût.
Je recommande de couper le jicama supplémentaire en «frites fraîches » et les servir aux côtés de la ceviche.
Variations
Essayez d'ajouter un peu de mangue ou de morceaux d'ananas en été. Utilisez le poivron orange ou jaune pour un changement dans les couleurs.
Frites fraîches (Sticks Jicama)
jicama
jus de citron vert
sel de mer
poudre de chili / poivre de Cayenne si vous aimez épicé!
Pour faire des frites fraîches, il suffit de presser le jus de lime sur les bâtons de jicama coupés à la taille de frites et puis saupoudrer de fleur de sel et la poudre de chili.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Dominique Abran